Les Autres Leurres
le plomb-palette
Il s'agit d'un ensemble : un hameçon triple caché dans une gaine silicône genre "octopus" surmonté de deux perles qui vont servir d'amortisseur au plomb de forme triangulaire décoré d'un oeil de chaque côté. Le tout est monté sur un fil fluorocarbone. les petits octopus peuvent être de différentes teintes. Le plomb peut aller de 12 à 24 gr suivant la profondeur du plan d'eau.
Il s'agit d'une pêche à la dandine, par saccade on remonte le plomb de plusieurs centimètres puis on le laisse retomber. Sa forme provoque une  trajectoire aléatoire en entrainant à sa suite l'"octopus" . Perches , Sandres voire brochets (dans ce cas attention aux dents coupantes) seront intéressés dans certaines conditions alors que rien d'autre ne les attirent. Il faut trouver par tests la hauteur de la couche d'eau où faire évoluer cette monture.

les poissons d'étain
Même pêche à la dandinette (plus ancienne) que le plomb-palette. Les perches sont attirées par le brillant de l'étain. Certain modèles ont un petit miroir de chaque côté ou un plat qui augmente les reflets à la descente, là aussi très aléatoire qui provoque l'attaque.  Il s'agit plutôt d'une technique d'hiver.