Une passion, la pêche
Si la pêche doit se pratiquer sérieusement .... 
 
...Nul n'est tenu pour autant de se prendre au sérieux. 
 
La pêche, pour moi, c'est une passion, pour d'autres cela peut meubler agréablement des vacances ou un week-end. 
 
Prendre du poisson est le but de la pêche, mais être au bord de l'eau, loin du bruit et des soucis, n'est-ce pas déjà une douce façon de rêver. 
 
La pêche doit se pratiquer pour le plaisir, où le poisson doit être considéré comme un adversaire respecté qui pourra toujours être remis à l'eau bien vivant. Dans les différents types de pêche chacun pourra y trouver celle qui convient le mieux à son tempérament. 
 
Pratiquer la pêche c'est aussi redécouvrir la nature, car le milieu aquatique c'est l'eau, les poissons, mais aussi les insectes, les oiseaux, les plantes, les arbres qui vont former une chaîne écologique complète. L'observation et l'apprentissage de cette chaîne permet de mieux maîtriser ses pêches. 
 
Au fil des pages de ce site vous trouverez des éléments qui, mis en oeuvre, devraient vous éviter bien des déboires et qui vous permettront de mieux apprécier la pêche comme loisir, en évitant le cliché du pêcheur paisible assis sur son pliant et endormi sous la protection de son ombrelle en attendant une prise improbable.