Les Spinnerbaits
Initialement conçu pour la pêche au Black-bass, il s'avère efficace pour le brochet et la perche, plus rarement pour le sandre.

C'est l'association d'une cuiller tournante à une ou deux palettes et d'une tête plombée recouverte d'une jupe composée de filaments de silicone qui cache un gros hameçon simple.
Il existe toutes sortes de coloris tant pour la jupe que pour les palettes ou la "tête plombée"  
L'encoche pour fixer la ligne doit être équipé d'un petit tube silicone (non fourni) pour une meilleure tenue au lancer.

Les jupes peuvent être remplacées (car les dents de brochet coupent souvent des bouts de filaments). Attention, en vieillissant le petit caoutchouc qui maintient la jupe a tendance à sécher et casser provoquant la perte de la jupe  lors d'un lancer.

Sa forme en triangle en fait un leurre anti-accroche idéal pour pêcher dans des zones encombrées de branches, caches idéales pour le carnassier. Même s'il est encore cher à l'achat, il y a peu de chances de le perdre comme un leurre ordinaire.

Il se prête à toutes sortes de pêches : en surface, à fond , animation lente ou rapide, arrêts . Même en descente il est en action de pêche. C'est donc un leurre que l'on doit avoir dans sa sacoche.

Eventuellement le gros hameçon peut aussi être équipé d'un "trailer" composé d'un leurre souple (comme une tête plombée) afin d'en augmenter l'attractivité.